Mais qui est donc cette bibitte qui se cache derrière CQFL ? Roxanne souffre d’une maladie rare, le Tsundoku. D’ailleurs elle a rencontré dans son parcours de nombreuses personnes qui en souffraient. Pour ceux qu’y l’ignore, le Tsundoku est le fait d’accumuler un nombre gargantuesque de livres et de toujours en posséder plus, sans jamais pouvoir tous les lire. Mais, il n’y a rien de mieux que d’acheter un nouveau livre pour pouvoir le partager ensuite, non ? Elle a d’ailleurs toujours un livre à porter de main, prête à toutes éventualités. Sait-on jamais à quel moment ce sentiment de devoir absolument prêter son nouveau livre préféré peut surgir!
Très jeune, elle a eu la chance d’être initiée aux plaisirs de la littérature et en particulier la littérature québécoise. Ayant terminé un baccalauréat en études littéraires à l’UQAM et débutant dans le milieu du livre, elle s’est donné le défi de monter de A à Z son propre blogue littéraire. Il faut croire qu’elle ne sait pas se tenir tranquille quelques instants.
Mais une chose est certaine, elle se fera toujours un immense plaisir de vous faire découvrir ses titres préférés en espérant vous donner le goût des lires aussi !
Pour lire tous les articles de Roxanne, c’est par ici !